Prenez rendez vous au
438-863-5393

Présentation, différence entre une pédicure et un soin des pieds

Le but de ce blogue sera d`essayer de vulgariser les thermes employés en podologie, démystifier le vrai du faux et d`essayer de vous guider vers le soin le plus approprier pour vous. Le tout avec une petite touche humoristique.

Plusieurs sujets seront abordés ici mais…commençons d`abord par le début!



La différence entre une pédicure et un soin des pieds spécialisé !


Pédicure : Soin des pieds esthétique, de beauté, trempage des pieds, repousse les cuticules, coupe des cuticules (si besoin), gommage (exfoliation), réduction des callosités à la râpe, massage, ET…vernis. Soin offert par les esthéticiennes, et pédicures.


Soin des pieds spécialisé (hygiène des pieds) : Soin qui a pour but de soulager, diminuer les inconforts et prévenir les risques d`infection. Un bilan de santé est fait, un trempage de 10 minutes, examen des pieds complet, soin de la plante du pied, entre les orteils, coupe d`ongle, soin de l'ongle en 6 étapes (s’il y a lieu), massage. Il faut avoir eu une formation en soin des pieds podologique pour faire ce soin.


A la suite de l'examen préliminaire et /ou de l'hygiène du pied, une suggestion de traitement ou de soin vous sera suggérer, OU vous serez (ou devriez) être référer à un podiatre. S’il y a une possible infection ou un saignement allez directement voir un podiatre, c'est le spécialiste à consulter dans ce cas-là. Mais de grâce !! Ne vous auto-soignez ou traitez pas, il y a des spécialistes pour ça :-)